Surmonter les difficultés scolaires
et prendre du plaisir à apprendre

La psychopédagogie positive est un ensemble d’outils de pédagogie positive et de psychologie positive conçus à partir des découvertes des neurosciences de ces dernières années sur le fonctionnement du cerveau. Un de ses principal objectif : comprendre le fonctionnement de chaque enfant pour identifier la manière d’apprendre qui correspond le mieux à ses spécificités cognitives.

 

Dans quel cas venir me voir ?

  • Mon enfant est en difficulté scolaire
  • Il se sent en échec dans ses apprentissages
  • Mon enfant a du mal à se concentrer
  • Il refuse de faire ses devoirs
  • Il n'a pas confiance en lui
  • Mon enfant recontre des blocages dans ses relations avec les autres
  • ...

Les objectifs de mon accompagnement pour les enfants

  • Découvrir le fonctionnement de son cerveau
  • Doper sa concentration et son attention sur le temps scolaire comme à la maison
  • Prendre conscience de ses propres forces et besoins
  • Développer sa confiance en soi et vis-à-vis de ses camarades
  • Apprendre à travailler en autonomie le temps des devoirs
  • ...

Mon accompagnement aux apprentissages s'adresse à tous les enfants, quel que soit leur profil, avec ou sans particularité (souffrant de troubles dys, hypersensible, haut potentiel...etc.).

Des solutions pratiques pour apprendre mieux

Je m'appuie sur l'approche tête-coeur-corps, à la base de la psychopédagogie, pour aider chaque enfant à identifier ses ressources et lui donner des clés pour exprimer son plein potentiel en confiance

"Mieux se connaitre
est une vraie force
pour exploiter ses potentiels
et voler de ses propres ailes." 

LA TÊTE

concentration, mémorisation, motivation

+

LE COEUR

comprendre l'impact des émotions ressenties
sur nos apprentissages
quels qu'ils soient

+

LE CORPS

comprendre et être à l'écoute
des besoins de son corps
pour mieux avancer

Practicienne certifiée spécialisée dans l'aide aux apprentissages, je propose à vos enfants des outils sur-mesure comme : 

  1. - LA GESTION MENTALE
  2. - L'HYPNOSE SYMBOLIQUE
  3. - LA BRAIN GYM
  4. - LA MÉTHODE VITTOZ

pour identifier avec eux les mécanismes de leur apprentissage et les guider sur le chemin de la réussite.

1 - LA GESTION MENTALE élaborée par Antoine de la Garanderie, nous renseigne sur la manière dont nous réalisons telle ou telle tâche. Elle explore la diversité des mécanismes et fonctionnements mentaux entrant en jeu dans tout apprentissage.

2 - L'HYPNOSE SYMBOLIQUE en s'appuyant sur l'imagination, permet à l'enfant d'aller vers une meilleure connaissance de soi-même et d'identifier les ressources qui lui sont propres. 

3 - LA BRAIN GYM est l'ensemble des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer le potentiel de chacun. Des exercices pour stimuler les compétences qui facilitent l'attention, la concentration, l'habileté manuelle... et permettent de retrouver le plaisir d'apprendre.

4 - LA MÉTHODE VITTOZ s'appuie sur le contrôle cérébral et nous aide au travers d'exercices faciles et pratiques à diminuer la dispersion et affiner la concentration.